Publié le : 02 juin 20214 mins de lecture

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Pour ce faire, vous décidez de vous faire accompagner par un expert. Vous pouvez faire appel à une agence e-commerce, une entreprise spécialisée dans la création ou la refonte d’un site marchand, l’élaboration d’une stratégie marketing pour acquérir du trafic et booster les ventes. Comment choisir votre partenaire dans cette démarche ? Si vous avez déjà un site marchand en place et souhaitez adopter de nouvelles stratégies pour optimiser votre retour sur investissement, vous pouvez contacter Agence Email. Il vous propose un accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.

Quels sont les services proposés par Agence Email ?

Agence email, comme son nom l’indique, est spécialisé de l’emailing, un outil très pratiqué dans le monde du e-commerce. Force est de constater que le nombre de sites marchands ne cesse d’augmenter. Par conséquent, les consommateurs sont de plus en plus sollicités avec des séquences de mails. Comment vous devez procéder pour frapper fort et attiser la curiosité de vos interlocuteurs pour qu’ils aient envie de découvrir votre marque, votre offre et vos produits ?

Vous découvrez une offre allant en ce sens sur agence-email.fr. Une équipe d’experts travaille sur votre branding pour mieux comprendre vos valeurs. Elle est alors en mesure de créer des séquences d’emails qui véhiculent vos valeurs et votre image de marque. Vous attirerez naturellement des clients qui partagent les mêmes valeurs et qui se reconnaissent à travers votre marque.

Pour les pousser à l’achat, Agence Email fait appel aux techniques de copywriting : l’art de vendre avec les mots. Vous aurez donc des emails copywrités qui s’adressent à des buyers personas précis, abordant leur pain point et avançant la solution qui leur permettront d’évoluer dans cette problématique. L’agence adapte ses techniques en fonction de votre position sur le marché, s’il faut créer un sentiment d’urgence, de peur ou de désir chez vos clients pour les faire passer à l’action.

Des services sur mesure pour chaque e-commerçant

Tous les sites n’ont pas les mêmes besoins même s’ils opèrent dans le même secteur. Il faut étudier l’environnement dans lequel vous évoluez. Toutes les stratégies mises en place doivent être pensées selon vos valeurs, en fonction de vos cibles et par rapport à vos concurrents.

Agence Email tient compte de vos problématiques comme vos opportunités pour élaborer votre stratégie marketing, dont l’emailing. À l’issue d’une étude bien élaborée, l’agence peut mettre en place un funnel emailing 100 % automatisé. Les séquences sont personnalisées par tranche de cibles en fonction de leur évolution dans le tunnel de vente.

En effet, la maturité peut prendre plus ou moins de temps d’un prospect à un autre. Le but de la campagne est de booster le taux de conversion des leads en acheteurs puis en clients fidèles. L’agence intervient donc sur plusieurs niveaux du tunnel de vente :

–       Séduire les internautes en parlant de leurs problèmes, ceux que vous pouvez résoudre.

–       Convertir les lecteurs en prospects qualifiés en abordant le sujet avec des valeurs que vous partagez.

–       Convertir les prospects en clients en proposant la solution idéale.

–       Fidéliser les clients avec des offres exceptionnelles et des services de qualité.