Enveloppes B4 — DIN B4 : pour les colis volumineux

Enveloppes B4

Les enveloppes B4 — DIN B4 sont très utilisées par les entreprises grâce à leur praticité. De grand format, elles sont indispensables pour l’expédition des correspondances importantes et des documents volumineux. Ces pochettes ont donc plusieurs avantages non négligeables et se prêtent à de nombreuses utilisations.

Enveloppe B4, quelles sont les spécificités ?

Les formats d’enveloppes B4 sont très spécifiques. De forme rectangulaire, leurs dimensions sont de 250 x 353 mm. L’enveloppe B4 permet de contenir des documents et papiers A4 sans les plier à l’instar d’une pochette C4. Il faut toutefois savoir que le B4 est un peu plus large afin d’accueillir des documents plus volumineux.

Ainsi, l’enveloppe B4 convient particulièrement à l’envoi de feuille A4 sans pli, d’une correspondance commerciale ou des courriers d’entreprise. Sa taille permet également d’expédier les commandes de vos clients, tout en affirmant votre soutien à l’environnement.

Enveloppe B4, quelles utilisations ?

Les enveloppes B4 — DIN B4 sont souvent utilisées par les entreprises. Mais les particuliers peuvent profiter de certaines occasions pour se servir cette grande enveloppe.

Envoi de documents épais

Malgré les mailings, beaucoup d’entreprises ne peuvent se passer de documents papier dans certains cas. Si vous devez expédier des documents importants tels que des contrats, le format d’enveloppe B4 est idéal. Vous pouvez montrer votre professionnalisme au destinataire en optant pour une enveloppe à fenêtre portant son adresse. La mise sous pli se fait rapidement pour un envoi en toute sécurité par voie postale.

Expédition de courriers publicitaires

Une enveloppe classique ne permet pas d’expédier tous les types de documents publicitaires. Les catalogues de vente avec un grand gabarit ont souvent du mal à rentrer dans une enveloppe C4. Ainsi, si vous devez envoyer plusieurs documents épais, préférez le format B4 ou DIN B4. Pour sécuriser le contenu de votre paquet, vous pouvez choisir entre une fermeture à patte gommée ou à bande auto-adhésive.

Pour faire du publipostage, n’hésitez pas à ajouter une touche de personnalisation sur votre enveloppe blanche ou marron. Cela vous aidera à marquer l’esprit de vos prospects. Ces enveloppes restent très rentables grâce à leur excellent rapport qualité-prix. De plus, vous bénéficiez souvent d’une remise en fonction de la quantité d’enveloppes achetées.

Emballage de vos produits

Les enveloppes B4 permettent d’emballer les commandes de vos clients avant de les expédier. Qu’il s’agisse d’envois postaux ou via un système de livraison, elles offrent une grande sécurité à vos colis. Grâce à elles, vous pouvez transmettre des catalogues, des magazines épais ou encore des fournitures de bureau. Les enveloppes personnalisées avec votre logo vous aideront à mieux asseoir votre image, à chaque expédition. Comme packaging, l’enveloppe plastique ou l’enveloppe papier personnalisée sont toujours plus agréables à découvrir grâce à leur originalité.

Quels sont les différents modèles d’enveloppe B4 ?

Pour s’adapter à tous les besoins, les spécialistes ont développé une large gamme d’enveloppes B4.

Les fenêtres d’enveloppes B4

Les enveloppes à fenêtre sont idéales pour les documents administratifs et les publipostages. Il peut s’agir de papier cristal transparent ou de film plastique. Une fois affranchie, votre enveloppe B4 est prête à être postée avec l’adresse du destinataire affichée. Les enveloppes sans fenêtre restent toutefois très utilisées et très appréciées, car elles sont recyclables. Cependant, si vous souhaitez réduire votre impact écologique au maximum, vous pouvez choisir des papiers avec un grammage moins important.

Les enveloppes à soufflets B4

Si vous pensez que les enveloppes B4 classiques sont trop petites pour votre colis, préférez le modèle à soufflet. Ce type de pochette vous fera gagner quelques millimètres pour insérer plusieurs feuilles au format A4 supplémentaires. Certaines enveloppes A4 pourront même accueillir toute une ramette de papier vélin.

Les enveloppes colorées et les enveloppes standards B4

Pour transporter des documents importants, rien ne vaut les modèles classiques. Il existe différents coloris pour expédier un contrat : enveloppes blanches ou brunes. L’extrablanc est également très plébiscité en raison de sa surface plus lumineuse. Cela ne vous empêche pas de choisir une enveloppe de couleur plus vive comme le rouge.

Si vous désirez attiser la curiosité de vos destinataires, optez pour les enveloppes transparentes. Il s’agit d’une pochette plastique en format B4 très résistant. Une enveloppe transparente est idéale pour la livraison de produits commandés en ligne.

La fermeture de l’enveloppe B4

La taille des enveloppes B4 ne supprime en rien son côté pratique. Au niveau du rabat, vous pouvez choisir entre une bande adhésive avec bande de protection ou d’une patte gommée. L’envoi de votre colis se fera en toute sécurité, à l’abri des regards indiscrets. Afin d’éviter l’altération de tous vos documents, vous pouvez opter pour des pochettes kraft, plus résistantes et très élégantes.

Quel logiciel de caisse choisir ?
Comment choisir son mobilier de bureau professionnel ?