Imprimantes Xerox : les meilleurs modèles

Imprimantes Xerox

Les imprimantes à jet d’encre [imprimantes jet d encre] et les imprimantes multifonctions laser sont indispensables dans bon nombre d’entreprises. Elles simplifient la vie des salariés ou des collaborateurs et permettent d’imprimer rapidement les documents nécessaires au traitement des dossiers ou de simples factures. La société américaine est l’une des marques leader sur le marché. Elle propose une gamme d’imprimantes large et adaptable à tous les besoins. Choisir une imprimante de cette marque, c’est s’assurer d’avoir du matériel fiable et solide dans son bureau.

Une marque d’imprimantes qui recherche l’excellence

La marque américaine est une très ancienne entreprise de reprographie. À ses débuts, en 1906, elle porte le nom d’Haloid Company et crée essentiellement des produits dédiés à la photographie. En 1938, elle décide de changer de nom et devient Xerox. C’est également à ce moment-là qu’elle commercialise son premier photocopieur.

Ce produit, totalement innovant, qui s’appuie sur la technologie d’impression que l’on appelle la xérographie, impose la marque comme le leader de ce type d’outil.

La marque propose différentes gammes d’imprimantes comme il est possible de le remarquer sur matériel-informatique.fr.

Des imprimantes pour bureau à domicile, des imprimantes laser de bureau, des imprimantes multifonctions et tout-en-un, des presses d’impression numériques : la grande entreprise américaine met au point des modèles qui peuvent être utilisés par des particuliers, des PME, des TPE ou des grandes entreprises.

Son leitmotiv reste toujours le même. Elle innove pour que l’impression soit sans cesse plus précise, plus éclatante, plus fiable et plus facile, et ce, quelles que soient les conditions dans lesquelles le travail se fait.

Des modèles d’imprimantes pour les particuliers et les entreprises

La société américaine œuvren depuis plus de 75 ans maintenant, pour proposer à tous ceux qui en ont besoin des modèles d’imprimantes jet d encre et d’imprimantes multifonctions laser à la pointe de la technologie.

Les modèles qu’elle met en vente sont, pour la plupart, polyvalents et reconnus par les professionnels. En témoignent les nombreux prix que les modèles de la marque américaine reçoivent régulièrement.

De nombreuses fonctionnalités sont intégrées à ces différentes imprimantes. Il peut s’agir de l’impression mobile, de la connectivité Wifi ou d’une sécurité avancée. Grâce à ces diverses fonctionnalités, il est possible de toujours rester à la pointe de la technologie avec du matériel fiable, robuste et sécurisé.

Ces modèles d’imprimantes sont nombreux et peuvent être utilisés aussi bien directement en entreprise qu’à la maison. C’est certainement l’un de leurs plus gros atouts. L’autre étant qu’ils sont tous conçus de manière à consommer le moins possible de consommables (cartouches ou toners) et qu’ils peuvent être dotés d’une très grande capacité de papier.

Des imprimantes dédiées au télétravail

Le télétravail entraîne des changements dans la pratique des salariés. Ils travaillent depuis leur domicile et ont besoin d’avoir du matériel performant pour éditer ou imprimer leurs documents. Il est important lorsque l’on travaille en home office que l’imprimante que l’on possède ne prenne pas trop de place, ne soit pas trop bruyante et reste assez design.

Une imprimante jet d’encre multifonction avec Wifi semble être le choix idéal d’une telle configuration. La marque américaine propose différents modèles qui s’intègrent parfaitement à ce cadre.

Le modèle C310V_DNI est sûrement l’un des meilleurs. Il s’agit d’un périphérique avec une interface simple à utiliser qui peut imprimer en recto verso et au format Letter ou Legal. Sa capacité papier est de 250 feuilles. Sans fil et avec un Wi-Fi Direct intégré, il permet une impression directe depuis différents appareils mobiles comme les téléphones ou les tablettes.

Le volume mensuel de pages recommandé de ce modèle est de 1 500 pages. Il peut imprimer jusqu’à 33 pages A4 par minute.

Doté d’une certification EPEAT, c’est aussi un modèle qui se révèle éthique et écologique en ce qui concerne sa conception, sa production, son rendement énergétique et son recyclage.

Des imprimantes pour travailler en petite équipe

Le modèle WorkCentre 6515 est, d’après les dires de nombreux professionnels, l’un des meilleurs modèles d’imprimantes multifonctions laser. Ce modèle, qui reste cependant l’un des plus encombrants du marché et qui a du mal à trouver sa place dans un bureau particulier, est celui qui, en entreprise, permet de réelles économies d’encre. Le coût par page qu’il affiche est, à ce jour, imbattable. Son impression de grande qualité offre des pages avec un rendu très agréable et très professionnel.

Ce modèle peut imprimer jusqu’à 18 pages par minute en couleur et peut éditer jusqu’à 50 000 impressions par mois. Il est équipé d’un écran tactile qui offre la possibilité de personnaliser l’ensemble des paramètres d’impression. Sa mémoire de 2 Go est un vrai plus pour sauvegarder tous les documents que l’on souhaite imprimer plusieurs fois.

À la fois photocopieur, imprimeur, fax et scanner, ce modèle polyvalent peut aussi se doter d’une capacité extra-large de papier. Un bac de 550 feuilles est disponible en option.

Il est également équipé d’une connectivité Wifi qui rend possible le travail depuis smartphone ou tablette. C’est un modèle qui convient parfaitement pour une équipe de 2 à sept personnes.

De véritables assistants professionnels pour les plus exigeants

Pour le travail dans les grandes entreprises, il peut être judicieux de faire appel à ce que la marque américaine nomme un assistant de travail. Ce modèle d’imprimante multifonction est conçu pour offrir un travail impeccable d’impression, tout en favorisant le gain de temps.

Dans la série AltaLink de la marque américaine, les modèles B8100 et C8100 sont certainement les plus aboutis. Ils sont équipés de la technologie ConnectKey® qui a été pensée pour les équipes de travail exigeantes qui ont besoin d’un outil de travail parfaitement sécurisé.

Le plus de cette série de modèles, c’est qu’elle permet une impression au format A3 avec une prise en charge du format tabloïd.

Le modèle B8100, notamment, possède aussi des fonctionnalités de copie, de numérisation, de télécopie, d’e-mail et d’impression qui le transforment en un véritable assistant de travail. Il peut en outre se connecter sur n’importe quel périphérique. Le nombre de pages qu’il peut imprimer est assez impressionnant. 72 pages peuvent sortir en noir et blanc en une minute. Son impression est de très haute qualité.

Le modèle C8100 imprime en couleur et possède globalement les mêmes avantages que le modèle précédent. Il est doté d’une sécurité totale et intégrée. Cette sécurité est importante, car elle permet de limiter les risques d’intrusion sur le réseau de l’entreprise et la prise en otage du périphérique. Cette sécurité permet de corriger automatiquement l’ensemble des paramètres de sécurité critiques préalablement définis par le service informatique de l’entreprise. Il est ainsi possible d’éditer des documents sensibles sans risque.

Ce modèle haut de gamme possède d’autres atouts. Il peut être doté d’un lecteur de carte RFID. Une communication en champ proche avec la technologie NFC permet à tous les utilisateurs de ce modèle de bénéficier d’une connexion instantanée de leurs appareils mobiles. Pour finir, un capteur de proximité intelligent est présent sur cet appareil. Lorsque personne n’est proche, il se met en veille automatiquement, ce qui permet de faire des économies d’énergie.

Différentes configurations de magasins de feuilles sont disponibles. Elles permettent de mettre cet appareil en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise et de ses équipes.

La marque américaine, leader sur le marché de l’impression, poursuit encore aujourd’hui ses nombreuses innovations. Les modèles qu’elle propose restent toujours des modèles haut de gamme, fiables, robustes et performants. Elle met au point différentes gammes et sait s’adresser à divers publics. Un simple particulier, comme une très grande entreprise, est sûr de trouver chez elle le modèle d’imprimante qui va lui simplifier le quotidien. Les entreprises apprécient, quant à elles, que la marque se soit saisie du problème que pose la sécurisation des données sur un tel périphérique. Elles plébiscitent la gamme AltaLink qui permet un vrai gain de temps et d’argent sans laisser passer la moindre fuite. Choisir une imprimante de cette marque, c’est donc faire le choix d’une grande qualité et de performances prouvées. C’est aussi s’engager pour le développement durable, car la marque veille, à l’heure actuelle, à ce que l’ensemble de ses modèles soient éco-conçus et facilement recyclables, même au niveau des consommables.


Guide des destructeurs de papier
Les avantages de réaliser un diaporama sur PowerPoint