Quelles sont les langues étrangères les plus parlées dans le monde ?

Que sommes-nous sans la communication ? Parler une langue ouvre la personne à une possibilité infinie de connaissances, sans oublier l’aspect humain que cela apporte. Il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère. Quels sont les langues étrangères les plus parlées dans le monde ?

La langue étrangère: définition

Faisons un rapide rappel de ce qu’est une langue étrangère. La langue étrangère se définit comme une langue apprise via la voie scolaire, les cours, stage ou par immersion,… Il ne s’agit donc pas la langue maternelle de la personne.

Top 3 des langues étrangères les plus parlées au monde

En première place trône le chinois. C’est un peu une évidence car les chinois comptent la population majoritaire au monde. Le chinois comprend plusieurs familles de langues dont le mandarin en fait partie. On compte plus d’un milliard de personnes sinophones dans le monde. La langue chinoise est difficile. Si vous souhaitez l’apprendre, le bon moment arrive, car cela va vous prendre un peu de temps.

En deuxième place des langues étrangères les plus parlées au monde se trouve, l’espagnol. Langue des grands voyageurs, elle est parlée dans plusieurs pays. L’espagnol représente la langue maternelle de presque tous les pays de l’Amérique latine ainsi que de l’Espagne, et quelques pays de l’Amérique du Nord. On recense plus de 400 millions de personnes ayant l’espagnol comme langue officielle dans le monde.

Puis l’anglais prend la médaille de bronze. On retrouve plus de 360 millions de personnes natifs anglophones. Mais cela sans compter le nombre de personne parlant l’anglais comme sa deuxième langue. En effet on décompte dans le monde plus d’un milliard de personne parlant l’anglais en plus de sa langue maternelle. Techniquement, elle occupe la première place des langues étrangères la plus parlée.

Si vous souhaitez voyager, parler la langue des affaires, ou simplement vous ouvrir au monde, l’anglais est la langue à apprendre impérativement. Elle vous sera utile qu’importe le pays où vous allez vous trouver.

Les autres langues étrangères

Se trouve en quatrième position des langues étrangères les plus parlées au monde, le hindi. Langue officielle de l’Inde, le hindi regroupe plus de 23 dialectes. Puis, l’arabe. Parlée dans plusieurs pays comme le Maroc, l’Algérie, ou l’Arabie Saoudite,… La langue arabe occupe la cinquième place du classement. On décompte plus de 250 millions de personnes ayant l’arabe comme langue maternelle.

Le portugais suit de près la langue arabe dans le classement. En effet, il existe plus de 215 millions de personnes parlant le portugais depuis leur naissance. Ces locuteurs natifs portugais se trouvent évidement en Portugal, mais également dans d’autres pays. Dans la foulé, il y a également le russe, le japonais, le bengali. Cette dernière est la langue du Bangladesh. On y trouve environ 170 millions de personnes parlant le bengali.

En résumé, selon vos besoins, il existe plusieurs langues étrangères aussi intéressantes les unes des autres à apprendre. A vous de choisir.

Les étapes à suivre pour réaliser un business plan
Comment monter sa boîte à l’étranger ?