Quel ordinateur acheter pour installer une bureautique ?

La bureautique, est vitale si on souhaite entrer dans le monde de l’informatique. Elle ne peut s’installer que sur des ordinateurs spécifiques. Un novice risque de se tromper lors de ce genre d’achat, car il y a plusieurs critères et termes techniques à prendre en compte. Dans ce cas, nous avons quelques idées utiles à consulter avant de décider de choisir ses matériels informatiques.

Pourquoi acheter un ordinateur qui supporte la bureautique ?

Pour les études ou le monde professionnel, l’informatique prend une grande place et nécessite un ordinateur pour bureautique. Certains traitements ont besoin de ce genre de machine au bureau. En effet, ils sont aptes à intégrer les logiciels comme les logiciels de traitement de texte Microsoft Word, les tableurs comme Excel, les logiciels de présentations comme PowerPoint, etc. Un ordinateur doit par contre répondre à plusieurs critères avant de pouvoir intégrer dans son système ces types de logiciels. S’il n’est pas apte à intégrer la bureautique, il risque une panne importante et les logiciels ne pourront jamais être installés.

Doit-on choisir un ordinateur portable ou un ordinateur fixe ?

La bureautique peut s’installer sur ces deux sortes d’ordinateur. Il faut néanmoins connaître à l’avance le type d’ordinateur de bureautique qu’on va effectuer sur la machine (professionnel ou personnel). Ce critère définira votre choix. Pour un usage à cours durée, un ordinateur portable sera parfait. Peu encombrant et fonctionne avec une batterie chargeable, ce type d’appareil peut être utilisé et transporté partout. Cependant, l’autonomie de la batterie diminue si on l’utilise trop longtemps. Pour un usage professionnel qui nécessite l’utilisation de la bureautique tout au long de la journée, il faut choisir un ordinateur fixe, avec un branchement sur une prise secteur.

Les composants que l’ordinateur doit avoir

Lors de l’achat, il faut un ordinateur pour bureautique qui dispose des éléments suivant. Le processeur qui se charge de démarrer les éléments de l’ordinateur (processeur i3 ou i4). La carte graphique assurera l’affichage des images. La carte mère dispose d’une carte graphique par défaut. Un rajout de carte graphique externe à partir de 2Go peut être envisagé pour plus de puissance. Il faut ensuite une RAM ou une mémoire vive pour stocker les paramètres et réglages. Les disques durs servent à stocker le système comme Windows XP. Il s’agit d’un logiciel mère qui accueille tous les logiciels secondaires y compris ceux de la bureautique ainsi que tous les autres fichiers. Pour un usage moyen, il faudra une puissance de 80Go et plus de 500 Go de disque dur pour un usage professionnel.

Comment choisir son mobilier de bureau professionnel ?
Se démarquer de la concurrence grâce à de beaux dossiers personnalisés