Où trouver mes photos archivées sur Google photos ?

Télécharger google photo vous permet d’archiver mais aussi de récupérer les clichés stockés dans la mémoire de vos appareils. Ces photos existent toujours dans votre appareil, mais l’envie d’harmoniser votre téléphone ou de libérer quelques espaces vous a obligé de les supprimer en vue de les ranger. Vous pouvez toujours accéder à ces photos en faisant des recherches. Vous pouvez aussi les récupérer de nouveau afin de pouvoir les utiliser hors ligne. Comment ça marche ?  

Les raisons d’archiver vos photos en ligne

L’envie de libérer quelques espaces sur votre appareil électronique vous pousse souvent à les archiver et à les supprimer dans votre galerie. Ces clichés ne disparaîtront pas définitivement, ils sont toujours quelques part, notamment si vous les avez archivé dans une application telle que Google Photo. Vous pouvez télécharger toutes les photos de google photo en suivant quelques démarches simples. Cliquez sur ce lien pour avoir une vue d’ensemble sur les méthodes de récupération possibles. Google Photos vous donne l’occasion de supprimer certaines photos sans les effacer. Ces dernières apparaissent dans vos albums. Vous pouvez aussi faire une recherche pour faire apparaître les photos stockées. L’archivage des photos simplifie leur organisation et vous donne les moyens de les masquer en cas de besoin. Le besoin d’obtenir une copie locale de certains clichés qui vous tiennent à cœur sur votre ordinateur est l’une des raisons de la récupération. Il arrive également que vous ayez envie de les utiliser quand vous ne disposez pas connexion Internet.

Les étapes à faire pour récupérer vos photos archivées

Vous pouvez télécharger photo google photo en réalisant quelques démarches simples. Commencez par lancer Google Photos si cette application est disponible dans votre appareil. Autrement, vous allez devoir la télécharger. Connectez-vous à votre réseau wifi puis réaliser les recherches afin de trouver les images stockées. Cliquez ou appuyez sur les images concernées, puis cochez les cases qui correspondent aux photos à récupérer. Cliquez ensuite sur « menu » avant de procéder au téléchargement de vos fichiers. Les éléments archivés ne sont pas difficiles à trouver, une barre de recherche vous permet de les voir facilement. N’oubliez pas de désarchiver ces éléments. Vous pouvez aussi emprunter un autre chemin : vous rendre sur photos.google.com, puis cliquez sur la gauche où se trouver le terme « Archive ». Sélectionnez la rubrique «Publications», ces photos sont associées à votre compte Google.

Les méthodes de récupération de photos selon le matériel utilisé

Google photo connexion vous permet de réutiliser vos photos archivées. Les démarches à faire dépendent de l’appareil concerné. Vous utilisez un smartphone ou une tablette iOS ? Téléchargez puis installez et lancez Google Photo, l’appli est disponible sur App Store. Ouvrez votre bibliothèque de photos téléchargées, puis sélectionnez les photos dont vous avez besoin. Rendez-vous dans la section « Album » ou « Photos » de l’appli, vous y trouverez les clichés. Vous pouvez aussi taper directement une date précise ou un lieu sur la barre de rechercher pour gagner du temps. Une fois les photos localisées, vous pouvez les pré-visualiser une à une et les télécharger. Les 3 points situés dans la partie supérieure droite de votre écran vous permettent de télécharger les photos. Vous verrez les images sur le rouleau de photos iOS. Vous utilisez un appareil Android ? Généralement, l’application est déjà disponible dans la mémoire de votre appareil. Les photos capturées via votre téléphone ou tablette sont téléchargées sur Google Photo. Elles sont stockées dans votre galerie. Ouvrez l’appli Google Photo, cliquez sur « menu ». Cliquez finalement sur « sauvegarde » et « synchronisation » afin de les activer. Vous pouvez aussi télécharger des photos via Google Photo directement sur le Web.

Comment créer son scénario avec Selenium ?
Impression et innovation numérique : guide pratique