Quels logiciels peuvent être téléchargés gratuitement ?

Que ce soit pour travailler ou pour se divertir, l’ordinateur est devenu indispensable dans la vie de tous les jours. Pour cela, on a besoin des logiciels adéquats pour réussir à manipuler et à entretenir son PC. Il existe des logiciels qu’on peut télécharger gratuitement.

Les différents navigateurs Web

Google chrome et Mozilla Firefox sont des logiciels de navigateur web. Même si Windows 10 intègre dans ses logiciels par défaut le Nagivateur Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox restent les plus utilisés que ce soit pour les particuliers ou par les entreprises. En effet, Google Chrome est un logiciel gratuit développé par Google. Son utilisation présente un avantage majeur, en raison de ces fonctionnalités, on peut synchroniser votre session entre PC, Smartphone et Tablette. Quant à Mozilla Firefox, c’est un navigateur web gratuit développé par la fondation Mozilla. Il dispose une fonction qui permet d’assurer la protection de votre vie privée grâce à son support actif. Vous pouvez aussi revenir sur la navigation là où vous l’avez laissé en créant un compte utilisateur.

Entretien et protection du PC

Bien que Windows 10 intègre dans sa fonctionnalité d’origine « Windows Defender », n’hésitez pas à choisir d’autre antivirus pour plus de sécurité. Avast est un logiciel antivirus gratuit qui a pour rôle de gérer la protection de votre PC. En effet, un PC à besoin d’entretien et de protection contre tout autre logiciel qui pourraient nuire à son bon fonctionnement. Avast détecte automatiquement les menaces de virus qui entre en contact à votre système d’exploitation. En association avec Avast, vous pouvez utiliser Adwcleaner pour scanner et analyser la contenue de votre ordinateur. Grâce à ce logiciel gratuit, les programmes malveillants seront isolés et supprimés en faisant l’analyse du système à l’aide de Malwarebytes Anti-Malware.

Divertissement et loisir

Autres le travail qu’on fait sur un ordinateur, il faut aussi se divertir de temps en temps en écoutant de la musique ou en regardant des films. VLC Media Player ou Media Player Classic Black Edition sont des lecteurs multimédias dont la particularité est de lire tous les formats vidéo sans installer des codecs supplémentaires. Vous pouvez aussi regarder la télévision en installant le client Molotov. Toutes les chaînes disponibles sur TNT sont accessibles à l’aide de cette application. Pour un lecteur audio, il y a MusicBee. Cette application permet de gérer votre bibliothèque de musique comme  Windows Media Player. Évidemment, tous ces logiciels sont libres de téléchargement et gratuits.

Conseils pour améliorer l’expérience produit
Comment devenir ingénieur en informatique ?